Atelier CI du 12 mai 2017 par Youri Perrut

Rendez-vous au gymnase du SUAPS, 3 boulevard Guy Mollet à Nantes pour 19h30.

Atelier Youri
Curriculum :

Danseur et improvisateur, Youri Perrut commence par étudier le cirque à Lyon puis le théâtre gestuel près de Locarno en Suisse italienne.

Il se forme à l’école de danse SEAD : Salzburg Experimental Academy of Dance de 2007 à 2009.

En septembre 2013 il valide un Master of arts et avec le soutien de Thierry Baë, monte sa première pièce chorégraphique : Materia.

Parallèlement il pratique l’Axis Syllabus : Universal Motor Principes avec Frey Faust et le Contact improvisation.

Ses enseignants sont en particulier Lola Kerali, Stephane Fratti, Matej Kejzar, Ori Flomin, Milan Kozanek, Martin Sonderkamp, Jozef Frucek, Tono Lachky, Ray Chuang, Patricia Kuipers, Franck Beaubois, Bill Young, Claire Filmon, Isabelle Uski, Jurj Konjar etc.

Depuis 2014 il collabore avec Noëlle Dalsace et la Cie D’Un Jour For Rêveur, pour des projets artistiques et pédagogiques en danse contemporaine et contact improvisation. Ils créent ensemble la pièce chorégraphique Duo in Situ et la représente une dizaine de fois durant l’été 2016.

Il se produit entant que danseur interprète dans plusieurs pièces chorégraphiques avec les compagnies : Murmuration, Passage(s) ; en lien avec l’ONPL, A posteriori et Entre Les Nuages.


Thème du stage de contact improvisation :

Le lien au sol sera fondateur pour mettre notre corps en mouvement. Nous commencerons par une mise en corps et développerons nos qualités expressives en lien avec nos sensations : mouvement respiration et voix. Nous jouerons avec les perceptions de notre environnement, de nous même, avec des pauses, des élans… Nous continuerons avec un partenaire et explorerons une variété de contacts : le rolling-point, le glisser-frotter, le pousser-tirer. Finalement, nous combinerons les contrepoids et l’improvisation de groupe pour une danse en connexion à deux, trois ou plus…